vendredi 7 septembre 2012

Mais qui est Madeleine?

Madeleine est une passionnée...
                 de musique, de chant, de théâtre, d'improvisation... 
       de mots, de rimes, de rythmes, de mouvements...
                              de pédagogie, d'écoute, de partage... 
  et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est créer!!!


Titulaire d'une licence professionnelle Art du Spectacle Vivant et Musique, mon parcours se tisse entre

l'expression scénique (théâtre, mise en scène, expression corporelle, danse contemporaine) et la musique 

(flûte traversière, piano, chant lyrique, improvisation vocale), au fil de mes études, de nombreux stages, 

spectacles, et animations en écoles, collège et lycée.


Pour l'instant, je propose essentiellement des ateliers théâtre (à Marmande, Saint Astier de Duras, Lavergne, voir les posts suivants), où je m'attache à être à l'écoute de mes élèves, de leurs talents, envies, blocages ; à utiliser des outils ludiques et corporels qui permettent petit à petit d'acquérir les réflexes du comédien ; à instaurer un climat de confiance afin de favoriser l'improvisation, la création, dans la joie et le dépassement de soi!



2 commentaires:

  1. Mais qui est Madeleine ?
    Madeleine est celle avec qui on peut devenir n'importe qui, ou n'importe quoi, en passant par un médecin maniaque, une poule, une top modèle, une petite fille, une employée de bureau bavarde, un agent du FBI, un psycopathe, un voleur, une vielle mégère, etc.
    Bref, seule la limite de notre imagination et la sienne existe, autant dire aucune.
    Le théâtre devient un endroit fabuleux où tous les mondes coexistent pour former un grand BOUM spectaculaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci Mélina! quel beau résumé, ça me touche. j"espère qu'on va avoir pleins d'ados cette année dans le groupe!

      Supprimer