samedi 8 septembre 2012

quelques comédiennes en herbes des "Ateliers RoseLune", spectacle de  Juin 2012, au Petit Théâtre Coluche de Marmande



Juin 2012, 9 comédiens en herbe,
une pièce policière pleine de rebondissements
(écrite par Madeleine, sur une idée des élèves) = "Gros Lots et Complots à gogo"!!!
un petit extrait a été immortalisé par le Républicain, suivez ce lien   http://www.lerepublicain.net/20062012--------Pour-le-plus-grand-plaisir-du-public------.media?a=17565

vendredi 7 septembre 2012

« les Ateliers RoseLune » théâtre à Marmande


"Les Ateliers RoseLune", c'est une section de l'Amicale Laïque de Marmande. 
C'est aussi la petite soeur de la  Compagnie Rosemonde (du comédien Stéphane Lartigue),
 dont vous pourrez apprécier les spectacles tout au long de l'année au Théâtre Comoedia de Marmande.

"Les Ateliers RoseLune"
ce sont des ateliers théâtre pour enfants et adolescents, 
le mercredi après-midi au Petit Théâtre Coluche de Marmande.

Inscriptions et renseignements le mercredi 26 septembre, de 15h à 17h, au Petit Théâtre Coluche.
Les cours débuteront le mercredi 3 octobre, entre 14h et 17h30 (les cours durent entre une heure et une heure trente, les horaires seront fixés suite aux inscriptions, en fonction du nombre d'enfants et d'ados intéressés, et de leur niveau)

Mais qui est Madeleine?

Madeleine est une passionnée...
                 de musique, de chant, de théâtre, d'improvisation... 
       de mots, de rimes, de rythmes, de mouvements...
                              de pédagogie, d'écoute, de partage... 
  et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est créer!!!


Titulaire d'une licence professionnelle Art du Spectacle Vivant et Musique, mon parcours se tisse entre

l'expression scénique (théâtre, mise en scène, expression corporelle, danse contemporaine) et la musique 

(flûte traversière, piano, chant lyrique, improvisation vocale), au fil de mes études, de nombreux stages, 

spectacles, et animations en écoles, collège et lycée.


Pour l'instant, je propose essentiellement des ateliers théâtre (à Marmande, Saint Astier de Duras, Lavergne, voir les posts suivants), où je m'attache à être à l'écoute de mes élèves, de leurs talents, envies, blocages ; à utiliser des outils ludiques et corporels qui permettent petit à petit d'acquérir les réflexes du comédien ; à instaurer un climat de confiance afin de favoriser l'improvisation, la création, dans la joie et le dépassement de soi!